Bienvenue sur la page qui va vous permettre de signaler un numéro de téléphone d’une personne que vous ne connaissez pas. C’est très fréquent de recevoir des appelés non désirés donc n’hésitez pas à contacter notre assistance en ligne afin de vous aider au mieux dans votre recherche, et tout ceci en toute sécurité.

Signaler un numéro

Questions fréquentes

Comment signaler un numéro ou un sms frauduleux ?

Effectivement, les arnaques téléphoniques sont appelées Ping Call, le principe est qu’un numéro vous appelle et avant que vous répondiez ça raccroche, certaines personnes vont ça dans le but que vous les rappeliez après de vous soutirer de l’argent, et faite attention ça coute très cher. Pour signaler un appel frauduleux c’est très simple, il suffit d’envoyer par sms le numéro de téléphone de la personne qui a tenter de vous appeler précédé de spamvocal, pour vous confirmer le signalement vous recevrez un sms de confirmation.

Comment filtrer vos appels ?

Tout dépend du téléphone que vous avez, sur les smartphones Android, vous devez vous rendre dans le menu « contacts », sélectionner la personne que vous souhaitez bloquer puis cliquer sur « envoyer vers la messagerie vocale ». Sur les BlackBerry, vous devez aller dans le menu « Options de sécurité » et ensuite « Pare-feu ». Sur d’autre téléphone, n’hésitez pas à consulter le guide d’utilisation de votre portable ou de contacter votre opérateur afin de pouvoir avoir l’information plus rapidement. Veillez cependant à appeler votre opérateur depuis un autre téléphone afin de pouvoir effectuer la manipulation en direct.

C’est quoi le harcèlement téléphonique ?

Effectivement, de nos jours il existe beaucoup d’arnaques à travers les coups téléphonique, internet et les sms. Ceux-ci constituent un délit. Il n'est pas possible de remonter par soi-même au numéro appelant, qui peut être masqué ou " spoofé " (numéro volontairement faux - on dit qu'il est " forgé ").

Pour remonter au numéro de téléphone qui vous appelle, il faut porter plainte et seule une décision de justice permettra d’autoriser de remonter dans les journaux des opérateurs afin d’identifier l’appelant.

Le harcèlement téléphonique a pour but, ou pour effet, une dégradation des conditions de vie de la victime (sonneries intempestives, anxiété, peur, etc. ...)

Quels sont les risques pour les harceleurs de ce genre ?

La personne coupable de harcèlement téléphonique est de 1 an de prison et / ou 15000 euros d’amendes. L’auteur des faits peut également être condamnée à une obligation de soins dans le cadre d’un sursis avec mise à l’épreuve.

Comment identifier à société ou le call center qui appelle ?

Il faut d’abord connaitre l’appelant pour pourvoir agir. Toute la difficulté réside dans le fait que c’est très compliqué d’identifier un service pareil. En effet, soit il appelle avec un numéro masqué, soit il n’est pas possible d’appeler le numéro affiché, car les appels entrants ont été volontairement bloqués.

Pourquoi choisir notre service ?

Réponse en moins de 15 secondes
Annuaire universel fixe et mobile
Bases de données mises à jour en continu
Recherche totalement anonyme